Manga no Tenshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

/!\ LudWing /!\

2 participants
AuteurMessage
yOruichi

/!\ LudWing /!\ Rg210
yOruichi

Féminin Nombre de messages : 257

/!\ LudWing /!\ Empty
MessageSujet: /! LudWing /!   /!\ LudWing /!\ EmptyMer 30 Juil - 22:10

/!\ LudWing /!\ 01

Résumé :Il était une fois un prince se prénommant Ludwig. Par sa beauté et son esprit tout le monde s’accordait à le considérer comme le meilleur parti qui soit. Tout charmant qu’il fut, Ludwig se cherchait donc une fiancée à la hauteur de son parti. Ainsi, sur les conseils de son père, il partit en voyage à la recherche d’une princesse tout aussi charmante que lui. Dans sa quête pour trouver l’Amour, la première prétendante qu’il rencontra fut Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au cœur noir comme l’ébène…Vous vous souvenez, je vous avais dit que franchement Kaori Yuki n’était pas trop ma tasse de thé… enfin Angel Sanctuary… Là , je dirais plutôt qu’elle est en passe de devenir l’un de mes auteurs préféré !

Comme je vous le disais dans une de mes news ( qui se trouvent sur le côté) Yuki revisite les contes de notre enfance. Blanche Neige n’est plus aussi “blanche” que cela et le Prince… que dire du Prince, il est beau mystérieux un brun charismatique et drôle. De l’humour noir dans un décor sombre et horrifique. Les contes de la crypte c’est de la gnognote à côté. Sincèrement mais le pire c’est que les vrais contes ne s’éloignent pas trop de l’univers de K.Yuki ou est ce l’inverse /!\ LudWing /!\ Icon_lol

En plus de Blanche Neige vous retrouverez dans ce premier opus le Petit Chaperon Rouge… Là aussi ça de coiffe … et la Belle au Bois Dormant. Et tout ça pour quoi ? Pour que le beau et “gentil” *heum* Prince charming ( ‘pas pu m’empêcher) puisse trouver la Princesse de sa vie… Car voila il en avait marre de passer son temps à collectionner les cadavres de belles femmes et avouons le le caractère de Blanche Neige l’avait un peu écoeuré. Mais ce n’est pas gagner car le Monsieur est un tantinet compliqué et en plus … il n’aime que les grosses poitrines !
Kaori Yuki toutefois reste assez près des faits réels des contes sauf que les personnages centraux sont le prince Ludwig et son fidèle valet.

Si vous êtes curieux, que vous aimez les bonnes histoires revisitées et le style de K. Yuki, jetez vous dessus car vous ne le regretterez pas du tout. La narration y est fluide ( qu’il est loin le temps de Angel Sanctuary), les dessins soignés et la trame de l’histoire très intéressante.
Un petit conseil pour vous amuser ( si vous avez le temps) allez chercher votre livre de contes ( ceux des frères Grimm) et faites le parallèle avec les histoires de Ludwig Kakumei !
Revenir en haut Aller en bas
http://s-m-l.niceboard.com
Nelyss

/!\ LudWing /!\ Rg210
Nelyss

Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Dans un livre ou en train d'écrire une de mes histoires

/!\ LudWing /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ LudWing /!\   /!\ LudWing /!\ EmptyJeu 31 Juil - 21:20

Haaa ce manga! J'ai eu le loisir de le lire grâce à une amie et comme de bien entendu, adorant Kaori Yuki, j'ai adoré ce manga ! Le concept est original, surtout quand on voit de quelle manière sont détournés les contes xD *choquée par Blanche Neige* mdr!

J'aime beaucoup le petit chaperon rouge au passage, et puis Ludwig est vraiment un héros très séduisant ! Comme d'habitude, le dessin est un réel plaisir pour les yeux ! Chaque personnage a du charisme, et c'est très appréciable ! Je ne me lasse pas des oeuvres de cette mangaka !
Revenir en haut Aller en bas
http://childlikepurity.canalblog.com/

/!\ LudWing /!\
Page 1 sur 1