| Les "Miyazaki" | |
|
+4Kiwii Kaede Dai Sukidesu Even 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Even
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Hmmm ... Quelque part dans mes songes .. Où tout bonnement sur un RPG ^^(VAR) Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Les "Miyazaki" Ven 9 Juin - 13:13 | |
| Bon alors je fais un topic, pour parler des films (bah j'ais mit dans anime mais c'est pas grave lol) de Miyazaki Hayao ...
Pour moi c'est LA personne qui m'a apprit des choses sur la vie, très importante selon moi ... Il a été là, de mon enfance jusqu'à aujourd'hui ...
Mon premier Miyazaki à surement été "Tonari no totoro" soit en français "Mon voisin Totoro", j'avais donc trois ou quatre ans ...
Un de mes films culte à ce jour ... Ce n'est pas un film comme les autres, un simple dessin animé, quand je vais au japon c'est fou mais j'ais toujours, au fond de moi cette petite esperance de voir un esprits de la forêt ... me prené pas pour une folle ... Mais c'est le climat, l'atmosphère qui fait que l'on se met à penser sa ...
Ensuite, pas dans l'ordre biensur car je ne me souviens plus quel films j'ais vue avant un autre ^^' .... J'ais adorer :
-Kiki's delivery Service soit "Kiki la petite sorcière"
-Mononoke Hime "Princesse Mononoke"
-Kurenai no Buta "Porco Rosso"
-Mimi wo sumaseba (qui n'est malheureusement pas sortit en France)
-Laputa, le chateau dans le ciel
-Howl no Ugoku shima soit "Le chateau Ambulant"
-Le royaume des Chats
-Sen to Chiiro no kami kakuchi "Le voyage de Chiiro"
-Kaze no Tani no Nausicaa "Nausicaa"
-Ponmpoko (qui est finalement sorti en France il n'y a pas si longtemps)
Je les ais d'abord tous vue en VO au japon à chaque voyage que je faisait, il en sortait un ^^ soit tout les 2 ans ... Donc je suis bien tombé ... Puis ils se sont mit à les adapter en Français, donc je suis aller les voir ... A certain endroit j'ais été déçu par la traduction qu'il aurait pu mieu tourné mais bon ... donc vala ^^
Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ais vue, mais en tout cas, les histoires ne sont pas de simple fait exposé, il y a à chaque récit une morale, une chose qu'on apprnd sur la vie ...
^^ et vous ? Quel film de Miyazaki avait vous vu ? lequel vous a le plus plu ? et pourquoi ? | |
|
| |
Dai Sukidesu
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : grenoble38 / valence26 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Ven 9 Juin - 13:37 | |
| tu touche un gros morceau là je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui n'aime pas ^^ moi j'ai vu: nausicaa la vallée du vent (pas sorti en france a part en livre) mononoke hime le voyage de chihiro et bien sur le chateau ambulant et merci monsieur Myazaki pour mon 20 en TPE l'année derniere au bac fufufu ♥♥♥♥ | |
|
| |
Even
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Hmmm ... Quelque part dans mes songes .. Où tout bonnement sur un RPG ^^(VAR) Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Ven 9 Juin - 13:44 | |
| Ouaw !!
Et bien j'en connais qui n'aime pas, mais bon après tout chacun ses goûts !!
Le voyage de Chiiro m'a transpoter, et puis la fin ... Je ne l'imaginais pas comme ça ... Il y a du suspens jusqu'au bou c'est extra ... | |
|
| |
Kaede
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Sam 10 Juin - 15:02 | |
| C'est une chance d'avoir vu Tonari no Totoro a 4-5 ans! Je l'ai découvert à peu près 10 ans plus tard :)
Il semble que le prochain Ghibli soit réalisé par le fils de Miyazaki... http://www.nausicaa.net/miyazaki/earthsea/
A ce propos, certains films cités dans ce topic ne sont pas de Miyazaki. Notamment : Mimi Wo Sumaseba - Yoshifumi Kondô (décédé en 1998) Neko No Ongaeshi (le Royaume des chats) - Hiroyuki Morita Pompoko - Takahata Ce sont des Ghibli, mais pas des Miyazaki ;)
J'ai vu tous les Ghibli sus-cités ainsi que : Umi Ga Kikoeru (Si tu tends l'oreille) - un téléfilm auquel je n'ai vraiment pas accroché Jarinko Chie (Chie la Petite Peste) Omohide Poro Poro (Souvenirs goutte-à-goutte) Houhokekyo Tonari no Yamada-kun (Mes Voisins les Yamada)
J'ai aussi vu cet anime, Panda Kopanda!, qui n'est pas un Ghibli, mais bien réalisé par Miyazaki. Ca fait vieux (et ça l'est), mais les ressemblances avec Totoro sont légions. http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=530 De même, Cello Hiki no Gauche (Goshu le Viollonceliste), qui est de Takahata mais avant la fondation de Ghibli. | |
|
| |
Even
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Sam 10 Juin - 18:55 | |
| O.o ah ?! sorry c'est que j'ais du me trompé dans les génériques xD ...
et la traduction de "Umi ga Kikoeru"=> "J'entend la mer"
?! c'est "Mimi wo sumaseba"=> "si tu tend l'oreil" ^^
mais merci, de me l'avoir dit ^^
Edit : Miyazaki a participer à "si tu tend l'oreil" (mimi wo sumaseba ^^) il n'y a pas participer pleinement mais pour moi cela reste une de ses oeuvres :)
Pour les autres, vue qu'elle sont sortie que plus tard et bien j'étais persuader que c'était Miyazaki qui les avait réaliser .. erreur de ma part ^^
"Jarinko Chie" est un pré-gibli non ?! | |
|
| |
Kiwii
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : Au StarbéLand ! Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Jeu 8 Fév - 14:15 | |
| Moi j'ai vu : -Kiki la petite sorcière
-Princesse Mononoke(j'ai adoré c'est le premier que j'ai vu ! )
-Porco Rosso -Laputa (trop bien aussi) -Le château ambulant(j'ai aussi beaucoup aimé ! ) -Le Royaume des chats -le voyage de Chiiro -Nausicaa -Pommpoko Je les ai tous vu en françait ! J'adoore les Miyasaki les dessins de paysages sont très beaux et c'est toujours plein d'imagnation ! Dira que ces mangas au japon sont sorti y'a 20 ans quelques fois ! | |
|
| |
Merun
Nombre de messages : 435 Age : 35 Localisation : NoWheRe Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Jeu 8 Fév - 22:18 | |
| Ce sont tous des animes, à différencier des mangas.
Anime = animation Manga = papier
Enfin moi j'ai jamais eu l'occasion de voir un Miyazaki, ou sinon on peut dire Porco Rosso mais je m'en rappelle même plus vu que j'étais 5 fois trop jeune pour comprendre. Pourtant j'ai le DVD du voyage de Chihiro et Princess Monoke derrière moi. | |
|
| |
Kiwii
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : Au StarbéLand ! Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Jeu 8 Fév - 22:36 | |
| Je te conseil de les regarder paske mêm si c'est pas le meilleurs mangas du monde c'est un peu un truc de base et c'est bourré d'imaginatoiion !! Ah oui et j'ai oublié de dire que j'avais aussi vu : Mon voisin Totoro de lui ! | |
|
| |
Merun
Nombre de messages : 435 Age : 35 Localisation : NoWheRe Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Jeu 8 Fév - 22:38 | |
| Faudra déjà que je vire tout le monde de devant la télé :p | |
|
| |
Alia
Nombre de messages : 816 Age : 33 Localisation : Avec mes chats... Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Jeu 8 Fév - 22:41 | |
| Mon préférée, Princesse Mononoke, il faut le voir! Moi je trouve que c'est le meilleur!!!! | |
|
| |
Nocturnia Pavonia Anaïl Papilio machaon insomniaque non ailé
Nombre de messages : 539 Age : 33 Localisation : Lit ou hamac, au choix. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Sam 7 Juin - 20:50 | |
| Moi en Miyazaki j'ai vu; Mononoke (de loin mon film préféré), Le voyage de chihiro (j'aime bien mais sans plus), La petite sorcière kiki (superbe!), Porco Rosso (Sublime!), le château ambulant (comme Chihiro) et enfin Laputa (Parfait!).
Il est impressionnant cet homme là, faire de si belle chose et en si grand nombre.... J'l'adore! ^^ | |
|
| |
Calilia
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Lun 23 Juin - 14:42 | |
| J'adore Hayao Miyazaki. ^^
De lui j'ai vu
. Le Château ambulant . Kiki la petite sorcière . Le Château dans le ciel . Le Voyage de Chihiro . Princesse Mononoke . Porco rosso
J'ai également vu "Les Contes de Terremer" de son fils Goro Miyazaki que j'ai trouvé moins bien que les films d'Hayao mais pas trop mal. | |
|
| |
Alia
Nombre de messages : 816 Age : 33 Localisation : Avec mes chats... Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" Mar 24 Juin - 11:21 | |
| J'ai vu :
-Porco Rosso -Le Château Ambulant -Le Château dans le Ciel -Princesse Mononoke -Le Voyage de Chihiro -Kiki la Petite Sorcière -Mon Voisin Totoro -Nausicaa -Pompoko -Le Royaume des Chats
Pour le Royaume des Chats, Hayao a juste participé à la réalisation, mais comme ce film est génial aussi je l'ai mis dans ma liste.
(En fait je les ai tous vu... ^^' Mais j'aime vraiment l'univers de ce type...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "Miyazaki" | |
| |
|
| |
| Les "Miyazaki" | |
|