| FMA et death Note (surtout) | |
|
+10Nelyss Scio Nocturnia Pavonia Anaïl Chibi Goldo leethewolf Keisuka_Yuuko Alia sa_chan90 Merun °°° Nana °°° weird °°° 14 participants |
Auteur | Message |
---|
°°° Nana °°° weird °°°
| Sujet: FMA et death Note (surtout) Mar 26 Juin - 23:53 | |
| FMA vous connaissez ===> surement
Death note vous connaissez ===>>> c'est moins sur -_-' | |
|
| |
Merun
Nombre de messages : 435 Age : 35 Localisation : NoWheRe Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 27 Juin - 14:05 | |
| Le premier je l'ai vu en anime, et le second je l'ai lu en manga ~~ | |
|
| |
sa_chan90
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 27 Juin - 23:43 | |
| FMA => J'ai touS leS animeS et j'ai touS mangaS paruS Death Note => Anime en Download | |
|
| |
°°° Nana °°° weird °°°
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Juin - 0:03 | |
| C'est TODAY que le dernier épisode de l'animé à été traduit, c'est trop triste ...
KIRAAAA x)
kira m'a fait penser à une chanson XD :
There are ways to get there If you care enough for the living Make a little space Make a better place...
Heal the world Make it a better place For you and for me And the entire human race There are people dying If you care enough for the living Make a better place For you and for me
If you want to know why There's a love that cannot lie Love is strong It only cares of joyful giving If we try we shall see In this bliss we cannot feel Fear or dread We stop existing and start living
Then it feels that always Love's enough for us growing So make a better world Make a better world...
Heal the world Make it a better place For you and for me And the entire human race There are people dying If you care enough for the living Make a better place For you and for me
And the dream we were conceived in Will reveal a joyful face And the world we once believed in Will shine again in grace Then why do we keep strangling life Wound this earth crucify its soul Though it's plain to see This world is heavenly Be God's glow | |
|
| |
Alia
Nombre de messages : 816 Age : 33 Localisation : Avec mes chats... Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Juin - 10:30 | |
| FMA => Vu tout les animes. Death Note => Mangas et animes J'ai vu le 36, mais même si je connais la fin, j'ai pas envie de voir le 37, parce que ça veut dire que après ce sera finis!!!!!!!!!!!!!! Vive 'L'! Il est trop génial ce perso! Pourquoi il est mooooooooort!!! Snif. . . | |
|
| |
°°° Nana °°° weird °°°
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Juin - 13:54 | |
| masi Kira aussi est mort *snif*
mais sii regarde-le l'episode 37 !
A bas Near ! | |
|
| |
Alia
Nombre de messages : 816 Age : 33 Localisation : Avec mes chats... Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Juin - 15:37 | |
| Kira j'l'aimais bien au début mais après il pête trop les plombs et y fait peur. . .
Un des persos que j'adore c'est Mikami Teru, c'est trop un psychopate lui! "Sakujiwa sakujiwa" {Éliminatiooooooon!!!!!!!!!!} Avec ses yeux rouges et son sourire de . . . psychopate. . . xD
En persos préféré c'est 'L', Mikami, Raito {Pas kira}, et Misa {Juste parce qu'elle est belle, parce qu'elle est quand même un peu con con. . .}
Mais j'ai pô envie de le regarder!!! Après ça sera la fin!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiin! | |
|
| |
°°° Nana °°° weird °°°
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Juin - 16:09 | |
| Mikami je l'aimais bien au début mais vu que c'est lui qui a causé la perte de kira (pas raito) je l'aime plus xD | |
|
| |
Alia
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Juin - 18:14 | |
| Oui c'est vrai à la fin je ne l'aime pô. . . Mais il est bien quand même! | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
Nombre de messages : 1804 Age : 40 Localisation : Je suis demembrée ! Cherchez mes morceaux ! :p Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 31 Oct - 11:52 | |
| Pour Death Note je n'ai vu que l'animé, pour le manga je suis la publication française.
Alors déjà ce que je peux dire c'est que l'épisode 37 ne devrais pas exister, cet épisode est un bel exemple du : Comment faire 36 épisode géniaux et faire le dernier completement nul (et encore je pese mes mots)
Moi j'ai adoré toute la série (hormis le 37 évidemment) contrairement à d'autres qui ont un peu lacher autour des épisodes 15/20 et qui ont trouvé les personnages de la seconde période moins charismatique.
Malheureusement cela ce fini de manière trop "politiquement correct" et il nous font passer Raito (Light) pour le grand méchant de l'histoire. Sur une histoire ou finalement il n'y a ni bon ni méchants.
Je sais que la fin du manga est différente et je place beaucoup d'espoir dans celle-ci, même si le résultat est similaire d'après ce que j'ai compris.
D'ailleurs en ce moment c'est pour une autre série que j'ai peur qu'elle recoivent également sa part de politiquement correct, c'est Code Geass. J'ai là aussi l'impression qu'ils nous font passer Lelouch pour le méchant alors que ici aussi il n'y a ni bon ni méchants.
Maintenat Fullmetal Alchemist, dont j'ai vu l'anime, le film, et je suis le manga.
Là ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai vu l'anime j'ai adorer, il y a parfois quelques longueur (comme l'épisode 36 de mémoire) mais l'ensemble est plus que satisfaisant.
Lorsque j'ai commencé le manga, au début le récit était quasiment le même puis après au niveau du tome 5 (environ) il commence à y avoir des différences.
Puis le manga s'étoffe, plus de personnages, plus d'intrigues avec de la géopolitique (pas trop non plus). Et là plus je lisais le manga, plus je trouvais l'anime insipide malgrès une fin surprenante.
Récemment j'ai vu le film, et même si ca n'ateint pas le niveau de qualité du manga, il m'a reconcillié avec la série que je trouver frustrante. | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
Nombre de messages : 1804 Age : 40 Localisation : Je suis demembrée ! Cherchez mes morceaux ! :p Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mar 3 Juin - 10:47 | |
| Malgré le lien Anail n'a pas suivi ! Tu vois il est là le topic ! Tu as commencé à lire FMA apparement. Les changements par rapports à la série arriveront vers le tome 5 mais plus particulièrement vers le tome7/8. Bonne lecture ! | |
|
| |
leethewolf
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Ze sait pas moi ^0^ Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
Chibi Goldo Modow' Ice cream
Nombre de messages : 775 Age : 31 Localisation : Pas loin d'un verre de kriek Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 4 Juin - 19:32 | |
| Mettre des balises de Spoiler, ça s'apprend, et c'est super cool pour ceux qui n'ont pas finit de lire/regarder le manga/anime dont on parle. C'est pas mon cas, mais bon, j'pense aux autres ^^' (si si, jvous jure mdr) Sinon, pour participer au sujet, DN, j'ai vu les épisodes animes, et je suis la parution française (enfin, belge... Européenne quoi mdr) des mangas. C'est absolument génial, même si, comme tout le monde en général, jtrouve la faim un peu... décevante. Je trouve que le concept du manga réveille une polémique et l'aborde sous un angle totalement différent de d'habitude. Être pour ou contre la peine de mort pour les criminels. - Spoiler:
Bah ouais, à la base, le Kira ne tue que les méchants... Mais si il pète un plomb en se prenant pour dieu xD (Et t'as vu mon louloup, c'est ça un code de spoil ^w^)Et pour FMA, j'ai lu les deux premiers tomes, et chui trop pauvre pour acheter la suite donc je dirais : 'Ca a l'air sympa.' xD | |
|
| |
Nocturnia Pavonia Anaïl Papilio machaon insomniaque non ailé
Nombre de messages : 539 Age : 33 Localisation : Lit ou hamac, au choix. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 4 Juin - 21:47 | |
| Keisuka, non non, je parlais d'un autre liens, j'était vraiment venu ici^^ | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 4 Juin - 22:36 | |
| - Chibi Goldo a écrit:
- Sinon, pour participer au sujet, DN, j'ai vu les épisodes animes, et je suis la parution française (enfin, belge... Européenne quoi mdr) des mangas. C'est absolument génial, même si, comme tout le monde en général, jtrouve la faim un peu... décevante.
Je trouve que le concept du manga réveille une polémique et l'aborde sous un angle totalement différent de d'habitude. Être pour ou contre la peine de mort pour les criminels. Je pense que toute ma pensée est dite ! Mais j'aime bien Kira/Light(Raito) perso, comparer à d'autres personne que ne l'aime plus vers la fin. - Spoiler:
Moi je l'adore et je trouve dommage que les auteurs soit resté politiquement correct, en le tuant. Enfin bon ...
| |
|
| |
Scio
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 19 Juin - 18:02 | |
| FMA >> vu tous les anime + le film (un peu decevant d'ailleurs ><) Death Note >> vu tous les anime et je suis aussi d'accord avec Chibi Goldo, c'est un scénario original et très bien ficellé | |
|
| |
Nelyss
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou en train d'écrire une de mes histoires Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 19 Juin - 18:40 | |
| Pour FMA, j'ai autant aimé l'anime que le manga sur papier que je n'ai pourtant jamais continué, car je m'en suis vite lassé. Cependant, je ne nie pas la richesse du scenario et des personnages, des intrigues, dans le FMA sur papier. J'ai été en revanche, déçue par le film.
En ce qui concerne Death Note. Jai plus d'espoir pour la fin du manga sur papier que celle de l'anime que j'ai trouvé decevante. Décevante car selon moi, dans DN, il n'y a ni de bons ni de méchants, quand on voit les personnes sacrifiées au profit d'une enquête, quand on voit aussi le nombres d'innocents qu'a sauvé Raito, en tuant des meurtriers, et cela avant de se retrouver complètement désorienté face à des personnages tels que Mello, qui réfléchissent en agissant. Et qui par conséquent, sont imprévisibles. Il y a une confusion dans Death Note, je pense, par rapport à une vision de la Justice qui diffère d'un camp à un autre, et j'imagine qu'aucun des personnages n'avait complètement tort...
Niveau personnages attrayants : je n'en vois qu'un seul pour ce manga : L qui m'a tout de suite faite craquée par ses tics et ses manies, sans omettre son physique et sa démarche atypiques. | |
|
| |
KIYOMU
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : quelquepart ou y a du moe Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 17 Juil - 11:25 | |
| - °°° Nana °°° weird °°° a écrit:
A bas Near ! t'as raison! mais moi je dit surtout a bas mello! | |
|
| |
Nocturnia Pavonia Anaïl Papilio machaon insomniaque non ailé
Nombre de messages : 539 Age : 33 Localisation : Lit ou hamac, au choix. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Ven 18 Juil - 7:14 | |
| Moi j'les aime bien, ils sont marrant ^^
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce manga c'est les jeu de "L"/"Kira", "L"/"Kira"/"M"/"N", etc.. l'énonciation de ces lettres et ce qu'elles représentaient comme une stratégie... Pour reprendre une phrase qu'on entend souvent ces temps ci: ça m'a bien fait tripper ^^ | |
|
| |
Saori
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : In the back of your eyes Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 27 Aoû - 17:18 | |
| Moi j'adore Mello et sa tablette de chocolat, j'trouve ça classe xD Sinon, mon perso préféré était et restera L, il avait encore plus la classe.J'aime en gros les autres personnages principaux mais Misa me faire délirer.J'attends d'aller m'acheter le 12 en même temps que le nouveau Naruto, le nouveau Satan 666 et j'irais voir si il y a un nouveau Venus Versus Virus de sorti.
Pour FMA, j'aime beaucoup l'anime et le manga, je trouve que le fait que l'histoire parte dans deux directions opposées est vraiment une idée géniale, surtout que je trouve que le doublage français est vraiment bien pour une fois.Concernant le film, j'ai été extrèmement déçue, j'aurai souhaité y voir Envy plus souvent et pas ainsi, j'étais tellement excitée de le revoir, mais bon, ça se laisse regarder ( A contre-coeur, bouhouhouhouuuuh X_X ) Et le palmier powaaaa ! Un jour ( peut-être celui de l'Asianim à Liège ^^ ) j'arborerais la coiffure palmier avec sa tenue cousue par ma meilleure amie ( je l'aide, elle veut devenir l'as du cosplay xD ) | |
|
| |
zeolis
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Mer 27 Aoû - 22:28 | |
| death note : vue les manga tradui avan leur parution, mais j'ai sauté des étape donc je els achette quand meme ( le 11 est sorti il en reste plus que un ) je connai la fin, sans avoir vu l'animé ^^
FMA, connai de nom, vu quelque image et vu un ou 2 épisode sans que sa se suive XD je mis suis jamais plongé dedan mais sa ma l'aire bien =) | |
|
| |
yOruichi
Nombre de messages : 257 Age : 29 Localisation : Au Pays Des Meumeuhs. ♥ Normandie (: Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) Jeu 28 Aoû - 18:26 | |
| J'aime bien la tablette mais pas Mello >.< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FMA et death Note (surtout) | |
| |
|
| |
| FMA et death Note (surtout) | |
|