J'utilise un système de notation relatif. C'est à dire le meilleur anime a la meilleur note, puis je fais dans l'ordre décroissant. Autant dire que tout les animes basiques se mangent une patté sur ce système de notation. Je juge pas que sur mes goûts mais la qualité de l'anime ( Animation, Musique, Histoire, Personnage ) et puis si jamais il s'agit d'une adaptation dont j'ai déjà vu la source, je regarde la fidélité.
Naruto j'aime pas, mais en plus l'animation est moisi ( ah ça, quand on va du Kyoani, ça pardonne pas ), la musique, dépend des op, l'histoire, bah le shonen j'en fais une indigestion, sans compter les innombrables Fillers", les personnages... sont tous aussi con. Et je rajoute la bande de narutard qui me casse les pieds.
Shippuden, pas matté, et mattera pas.
Tsubasa Chronicle, ça me fait désolé de le dire mais c'est une adaptation raté, le rythme est trop cassé. Le manga est en tout point supérieur ( sauf pour la musique lol ). D'ailleur la seule chose qui est valabe dans cet anime, c'est la musique, et c'est bien parce que c'est Yuki Kajiura.
Chobits, bah je préfère encore le manga, mais là déjà ça va. C'est pas ce que j'appelle transcendant. Un 7 est une note honorable sur mes notes, c'est au dessus de la moyenne, et en plus je note plus sévèrement que les autres utilisateur, la moyenne de mes animes, ça fait 1 points de moins la moyenne des autres.
Erementar Gerad... même cas que Tsubasa Chronicle, avec en plus des points en moins pour l'animation de Xebec. Le manwha est bien plus marrant que l'anime... mais je terminerai peut-être l'anime un jour.
CCS, cas particulier, j'ai décidé de faire un blasphème en changeant la meilleur magical girl de mon top 10. En même temps ma mémoire n'est plus très fraiche pour l'anime. ( Je préfère toujours le manga )
Cela dit, certaine partie reste subjectif, et c'est pas facile de noter ( et pis j'ai passé 2 heures pour faire la liste )
- Citation :
- Sinon je voie pas d'autre manga auquel je peu pas mettre de note.
Attention, double négations, ça voudrait dire que tu peux mettre une note sur tout les animes que j'ai matté lol.
edit: j'y pense, faut que je parle biensur de l'anime de référence avec un 10/10, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Animation: Kyoani ! Bon ok je développe un peu. Déjà le character designer à la base, c'est Noiji Itoh, avec un des meilleurs style de dessins que je connaisse) Animation fluide, consistante, avec un soucis du détail. On peut prendre en compte le fait que les personnages, clignes des yeux ( naturelle non ), la présence de port USB, de décors qui bouge, des CG extrêmement bien intégré, des frames pour toutes les scènes, avec en plus un VFR ( Variable Frame Rate ). Et le final a été l'ending avec Hare Hare Yukai, surement l'ending le plus célèbre à l'heure actuel ( suffit de taper Hare Hare Yukai sur Youtube pour s'en rendre compte ). Et puis les vêtements en dehors de l'école change, et la classe a son propre chara design ( on retrouve les personnage de fond ).
Musique: Elle s'accorde très bien avec l'anime. On note aussi l'utilisation de symphonie célèbre; et puis sinon les opening et ending sont captivant; et je parle même pas du concert, une merveille dans le monde des animes. Et on a l'hillarant Koi no Mikuru Densetsu. Et les seiyu on fait un excellent travaille sur le doublage des personnages.
Histoire/Personnage ( je couple les 2 ): Ca se passe à l'école... ouais mais non, rajouter des espers, des voyageurs dans le temps, des aliens, et puis Dieu est une jeune fille ( elle a même une influence sur les crédits ), et surtout un héro hors du commun avec un tons sarcastique. Un mélange subtile d'humour garantie, et une interaction très forte entre eux. Et c'est vraiment pas ordinaire...
On peut rajouter en plus les références, comme Hard Gay, Full Metal Panic, Dragon Quest, Higurashi no Naku koro Ni, Phoenix Wright.
Bref un chef d'oeuvre de l'animation. Par contre je préviens, faut pas se fier au premier épisodes :p.