| CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) | |
|
+6Nelyss Scio Chibi Goldo Merun Keisuka_Yuuko Miki 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Miki
Nombre de messages : 348 Age : 28 Localisation : À côté d'un CHICKEN DOMESTIQUE =D Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Mar 29 Avr - 0:32 | |
| Qui a déjà lu SAkura ou a regardé les émissions!! car moi j'aime vraiment beaucoup ca !!!!Et j'aimerais savoir ce que vous pense de SAkura?? | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
Nombre de messages : 1804 Age : 40 Localisation : Je suis demembrée ! Cherchez mes morceaux ! :p Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Mer 14 Mai - 10:05 | |
| Bah je pense que la plupart des gens connaisse. Moi je dirais que c'est de la magical girl, c'est tout. C'est plus trop de mon âge. | |
|
| |
Merun
Nombre de messages : 435 Age : 35 Localisation : NoWheRe Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Mer 14 Mai - 22:01 | |
| Fini l'anime, les 2 films, les OAV, le manga... donc oui je dois aimer xD | |
|
| |
Chibi Goldo Modow' Ice cream
Nombre de messages : 775 Age : 31 Localisation : Pas loin d'un verre de kriek Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Mer 14 Mai - 22:34 | |
| Mdr, j'avais quand ça passait sur les chaines belges, quand j'avais genre...10 ans xD Jtrouve ça un peu trop petite fille pour moi ^^" Fin bon xD Ca, c'est vraiment chacun ses goût, c'est un style ^^ | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
Nombre de messages : 1804 Age : 40 Localisation : Je suis demembrée ! Cherchez mes morceaux ! :p Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Mer 14 Mai - 23:56 | |
| Bah c'est les magical girl. C'est sympa quand même ! Mais sur la série les CLAMP n'ont pas inventé l'eau chaude. (en même temps je ne pense pas que c'était dans leurs intentions) | |
|
| |
Miki
Nombre de messages : 348 Age : 28 Localisation : À côté d'un CHICKEN DOMESTIQUE =D Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Jeu 15 Mai - 3:11 | |
| Oki!!!je respecte vos goûts!!!! et puis, moi chu petite fille mais po pour longtemps!!!:P | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Jeu 15 Mai - 9:47 | |
| Ecoutez là la petite jeunette de 12 ans ! En fait j'avais suivi au début de sa diffusion en France (sur M6). Mais je préfère suivre les "autres" Shaolan et Sakura ! D'ailleurs, ... non pas de spoil ! | |
|
| |
Scio
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Jeu 19 Juin - 18:08 | |
| Oui c'est une histoire toute mignonne Sakura ^^ Moi je les ai lu, je trouvais les dessins vraiment beaux et ceux du dessin anime m'ont un peu deçu alors j'ai pas pris le temps de regarder :p | |
|
| |
Nelyss
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou en train d'écrire une de mes histoires Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Jeu 19 Juin - 18:59 | |
| Dans l'anime il y a des cartes qui n'apparaissent pas dans le manga sur papier, et sinon, je trouve que malgré son aspect "mignon", cette oeuvre de Clamp recèle certaines ambiguïtés, notamment la relation entre Sakura et Tomoyo (Typhanie dans l'anime) et la relation qui unit le professeur à son élève Lika (ou Sonia je crois, dans l'anime français comme pour Tomoyo).
Pour le prof et son élève, il y a le coup de la bague qu'il lui offre. Pour Sakura et Tomoyo, je me souviens d'un passage qui m'a marqué dans le manga sur papier, où Tomoyo dit à Sakura qu'elle l'aime. Sakura le prend innocemment, mais Tomoyo fait allusion au fait qu'elle ne voit pas la chose de la même façon, et lui déclare qu'en grandissant elle comprendrait réellement ce que veut dire cette declaration, en apparence, innocente. Peut-être est-ce moi qui ai une imagination surdéveloppée, mais ça ne m'étonnerait pas. De même que dans Chobits, la relation qui unit Tchii à sa soeur jumelle est toute aussi ambigüe sur certains points!
M'enfin bon, pour en revenir au manga Sakura, la chasseuse de cartes, je le trouve plein de bons sentiments, bien que très "petite fille". Ca rejoint un peu la catégorie de Magical Dorémi, mais en moins gamin je pense, sur certains points. Malgré tout, je ne me lasse pas de relire cette série quelques fois! J'ai toujours eu une petite préférence pour les manga sur papier, car en effet, quelques fois, l'adaptation en anime bousille le dessin. =3 | |
|
| |
Selphie
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Jeu 11 Sep - 21:14 | |
| Surtout ne jamais regarder l'anime ... c'est à cause de ça que tout le monde dit que c'est pour les ptites filles de moins de 12 ans ...
franchement j'ai vu un épisode berk ... heureusement j'avais lu les mangas avant ! Et ouaaahouuuu trop biiieeeen ! Et puis ça fait moins gamin ! Mais ça reste une super histoire avec comme héroïne une petite fille qui se bat avec des cartes accompagnée d'une peluche adorable et de sa meilleure amie qui lui confectionne des tenues plus choupinettes les unes que les autres ! Faut aimer mais c'est pour tout les âges ! Même ma mère les a lu et a aimé ^^ | |
|
| |
zeolis
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Ven 12 Sep - 20:06 | |
| J'ai été forcé a le regardé quand sa passé sur une chaine ... fox kid je croi ( devai avoir 11ans meme pas ôo ) vu que c'été juste avan POKEMON ( commen je pouvai regardé sa sérieu XD ) et juste après Sailor moon (mon dieu ... )
Et comme ma soeur a acroché a l'histoir, sa a été son 1er manga acheté .............. aujourd'hui elle en a plus de 800 .... ( j'ai compté ) | |
|
| |
Selphie
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Ven 12 Sep - 20:49 | |
| pareil ça a été mon tout premier manga | |
|
| |
Miki
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Sam 13 Sep - 5:07 | |
| Moi aussi!! Mais jtrippe encore sur ca!! xD Je lis encore les b.d!! LOL Je trouve que c'est bien fait!! | |
|
| |
yOruichi
Nombre de messages : 257 Age : 29 Localisation : Au Pays Des Meumeuhs. ♥ Normandie (: Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Sam 27 Sep - 20:50 | |
| A ouii j'me rappelle lol Je regarder avant mais bon voilà maintenant je regarde plus mais j'dis quand même que c'était pas mal xP | |
|
| |
snacck
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) Lun 3 Nov - 19:53 | |
| je voie un peux c'est un manga marrant(j'ai vue un voir 2 épisodes donc c'est un léger souvenir)
ps: yoruichi le personnage dans ton img perso me rappelle meg dans bakurestsu tenshi, c'est trop bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) | |
| |
|
| |
| CLAMP (SAkura la chasseuse de carte) | |
|