| Et si on propose des concours ? | |
|
+12Miki Eeva Onime Ayami Alicetyh Alia sa_chan90 Schala Creatics-Phoenix Kazandra Merun LYanga 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miki
Nombre de messages : 348 Age : 28 Localisation : À côté d'un CHICKEN DOMESTIQUE =D Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 3 Mai - 4:03 | |
| | |
|
| |
Eeva
Nombre de messages : 1350 Age : 40 Localisation : Bretagne - Cotes d'armor Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 10 Mai - 22:08 | |
| - Merun a écrit:
- Ebauche d'un système de notation pour des images:
première idée avec des points
Partie objective: Taille de l'image
La taille de l'image permettra d'avoir des points selon une base de 1.5 millions de pixel. En gros, si l'image fait plus de 1.5 millions de pixel, et bien c'est 5 points directement. Les bordures ne sont pas compté dans la taille de l'image.
Pour les images en dessous de 1.5 millions de pixel, et bien il faudra s'en tenir à la formule suivante: - Code:
-
5 - ((1 500 000 - taille de l'image)/1 500 000)*5 Le résultat sera arrondie
Et interdit de tricher en agrandissant, c'est visible, et toute tentative résultera en un 0 sur ce critère
Qualité de l'image La qualité est noté sur 5, et part sur un système dégressif. Donc vous avez 5 par défaut, et à chaque problème, il y un malus.
Voilà les critères qui peuvent engendrer une diminution de point ( liste non exhaustive ) - Code:
-
-Artefact de compression -Artefact du scanner -Image coupé -Image mal recollé -Adresse d'un site présente sur l'image -Sur-exposition -Sous-exposition etc..
Voilà pour la partie objective qui fait donc 10 points. La partie subjective donne plus de point( pas de limitation ), et même des bonus
Maintenant un peu plus subjective
Le style L'image doit pas être générique, donc en gros, l'artiste doit avoir un certain style. Par exemple si j'arrive à déterminer un artiste en regardant, ça veut dire qu'il y a un certain style. Bien sur pas besoin forcément de connaitre l'artiste pour dire qu'il y a un certain style.
Le style peut se voir sur différente chose: - Code:
-
La palette de couleur Le trait Les yeux Les cheveux La technique de coloration
Chaque critère rapporte un point.
Le thème Bon ayant vu un tas d'image, les thèmes récurent auront moins de point, qu'une image sur un thème originale
Barème: - Code:
-
Ecole=0 Miko/Maid=1 Everyday=2 Plage= 2 Ange/Démon/Elfe=3 Gothique= 3 Cosplay= 4 etc Etant donner qu'il y a BEAUCOUP de thème possible, je peux pas en faire une liste mais voilà de quoi vous donner une idée du système
Première impression La première impression est la plus importante, enfin bref, c'est en gros si on aime, on aime pas, donc y'a pas beaucoup de point à gagner, par contre on peut aussi en perdre
Différente impression ( traduite en japonais xD ): - Code:
-
"Subarashi nano desu yo!" +3 "Sugoi nano desu yo" +2 "Kawaii nano desu yo" +1 "Nandebonai" 0 "-_-" -1 "x_x" -2 ">_<" -3
Les bonus/malus On peut gagner quelque bonus sur la note en soudoyant un peu le juge :p Et puis si vraiment il aime pas, il peut aussi vous couler. En tout cas il n'est pas obligé de mettre un bonus/malus.
Liste non exhaustive - Code:
-
Save image +1 Most Wanted +1 MOE ! +1 Favorite Manga / Anime / Game / Artist +1 Lossless Format +2 Useless for Photoshop -1 CTRL + SUPPR -1 CTRL + ALT + SUPPR -2 Oversized File -1
Bon voilà un peu les idées que j'ai eu en dormant... On peut modifier certain passage En regardant les messages précédents, nous sommes à priori 3 à être intéressés pour faire parti du jury : Créatics, Miki et moi. Créatics ne venant que rarement ces temps ci, Miki nous ne sommes que 2. 2 ce n'est pas assez, mais on va tenter pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
Miki
Nombre de messages : 348 Age : 28 Localisation : À côté d'un CHICKEN DOMESTIQUE =D Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Dim 11 Mai - 5:20 | |
| oki!!!c'es bon ca!!une question,est ce que on cote le dessin sur 10 ou ca fonctionne autrement?????Je sais po vraiment!!XD | |
|
| |
Eeva
Nombre de messages : 1350 Age : 40 Localisation : Bretagne - Cotes d'armor Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Dim 11 Mai - 14:53 | |
| Mais Miki lol
Regarde le quote du message de Merun au dessus. C'est comme ça qu'il faut noter.
Lis-le, c'est bien expliqué. Si tu ne le comprends pas, dis le, je te l'expliquerai.
Par contre, les membres du jury ne peuvent pas participer au concours. | |
|
| |
Miki
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Dim 11 Mai - 18:23 | |
| ok!!!Déesoler!!! Desfois je n'utilise pas mon cerveau!! XD | |
|
| |
Miki
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Dim 11 Mai - 18:25 | |
| Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle a écrit!! | |
|
| |
Miki
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 24 Mai - 3:50 | |
| Alors, quelqu'un pourrait m'expliqué!!!!!! LOL P.S:Comme je disais dans un autre message j'utilise pas souvent mon cerveau(mais je ne suis pas une blonde)!!! Alors, considéré moi comme une folle | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
Nombre de messages : 1804 Age : 40 Localisation : Je suis demembrée ! Cherchez mes morceaux ! :p Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 24 Mai - 11:23 | |
| Il faudrais de toutes façons que l'on organise un concours. A mon avis c'est pas pour tout de suite ! | |
|
| |
Miki
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Dim 25 Mai - 0:20 | |
| Ohh oki!!! Merci Keisuka_Yuuko | |
|
| |
Eeva
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Mar 27 Mai - 13:14 | |
| Beaucoup sont en période d'examen, on verra plus tard. | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
Nombre de messages : 1804 Age : 40 Localisation : Je suis demembrée ! Cherchez mes morceaux ! :p Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Mar 27 Mai - 14:50 | |
| Moi y compris ! Pis tu passe plus souvent ! Je me sent orphelin d'un coup ! | |
|
| |
Eeva
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Mar 27 Mai - 15:51 | |
| C'est mignannnn :D
Je vais venir + souvent maintenant, j'ai eu des "soucis" de santé qui se sont ajoutés à mon emploi du temps déjà chargé... mais là ça va mieux, donc... | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Mar 27 Mai - 19:11 | |
| Tant que ça va mieux c'est le principal ! | |
|
| |
Miki
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Mer 28 Mai - 1:19 | |
| Moi aussi je suis en période d'examenS!! DEs examens du MInistères!! Mais après les examen je vais à Ottawa avec ma classe!! J'ai vraiment hâte!!! :D | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Jeu 12 Juin - 23:05 | |
| Je pense que je pourrais participer à un concours à partir de juillet. Maintenant que je commence à bidouiller un peu ! | |
|
| |
Eeva
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 13 Juin - 12:27 | |
| | |
|
| |
Eeva
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 27 Juin - 12:39 | |
| Alors voilà, pour le concours je me demandais quoi faire... je veux dire pour les votes, une fois que j'aurais toutes les images des participants, est ce que je mets les images de façon anonyme ? ou alors est ce que je mets les pseudo + les images ?
Avec l'anonymat on éviterait les "je vote pour lui (ou elle)"
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Nocturnia Pavonia Anaïl Papilio machaon insomniaque non ailé
Nombre de messages : 539 Age : 33 Localisation : Lit ou hamac, au choix. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 27 Juin - 17:22 | |
| Ca pourrait aider en effet, d'un autre côté il est très simple de demander aux autres quelle image ils ont choisie^^
Et si deux personnes envoi la même image ont fait quoi? -La suppression des deux. -La suppression de la deuxième seulement. -Ou on demande aux deux lequel veut bien en chercher une autre à la place?
Sinon, je pense que le mieux pour le vote serais de créer un Jury permanent qui aurait son propre sous-forum pour déblatérer tranquillement.
Je propose un système de vote: -Jury (1-2 membre de l'équipe administrative, 1-2 créateurs/dessinateurs, 1-2 simples membres du forum) : 50% des voix. -Membres du forum: 50% des voix.
Le jury serait chargé de voter par rapport à des critères précis (qualité de l'image, originalité, etc.(voir l'un des messages de Merun)) et les membres du forum seraient chargés de voter pour l'image qu'ils préfèrent, sans respecter de critères particulier, juste pour ce qu'ils aiment (il faudrait donc créer, pour leurs discussions, un sous-forum publique ou les membres du Jury n'auraient pas le droit d'intervenir.
V's'en dites quoi? | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 27 Juin - 17:50 | |
| J'en pense :
Si il ya double image, que le deuxième la refasse. Et pour le jury, tout le monde participe. (y'a pas de raison ! xD ) | |
|
| |
Eeva
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 27 Juin - 21:33 | |
| Si 2 personnes envoient les mêmes images, oui le mieux est de demander à la personne qui a envoyé son image en second d'en changer.
Oui pour le jury, c'est pas mal, mais là je voulais faire simple, déjà pour voir si le concours aurait du succès. S'il en a, pour les suivants on pourra faire des trucs plus compliqués, + élaborés. Alors pour ce concours là au moins, tout le monde vote.
Donc l'anonymat vous êtes contre ? | |
|
| |
Keisuka_Yuuko
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 27 Juin - 21:36 | |
| Euh non je suis pour ! C'est préférable également. Même si on pourra avoir une idée. | |
|
| |
Nocturnia Pavonia Anaïl Papilio machaon insomniaque non ailé
Nombre de messages : 539 Age : 33 Localisation : Lit ou hamac, au choix. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Ven 27 Juin - 23:28 | |
| Je ne suis ni pour ni contre l'anonymat, et ce que j'ai proposé était pour les prochains concours^^ | |
|
| |
Eeva
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 28 Juin - 0:29 | |
| Ah ok ^^, j'avais mal compris ^^ ^^ ... ^^' | |
|
| |
Chibi Goldo Modow' Ice cream
Nombre de messages : 775 Age : 31 Localisation : Pas loin d'un verre de kriek Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 28 Juin - 13:37 | |
| Moi j'suis pour ^^
Mais y'a toujours un problème... Faudrait interdire (mais il risque d'y avoir des fraudeurs) de voter pour sa propre image. | |
|
| |
Schala
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Loiret Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? Sam 28 Juin - 13:42 | |
| Sachant qu'Eeva sait qui a envoyé quelle image, elle pourra sévir et annuler un vote de ce genre ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on propose des concours ? | |
| |
|
| |
| Et si on propose des concours ? | |
|